Jlib_application_error_component_not_loading

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Jlib_application_error_component_not_loading

Bonjour à tous,

Avant tout, j'ai lu sur le forum les post concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Alors voici la chose :

J'ai un site Joomla! 2.5.28 hébergé chez OVH, il m'informe que la version PHP de celui-ci est obsolète et qu'il serait préférable d'utiliser une version plus récente. En vu de ce changement j'ai voulu tester Joomla! 3.4.0 en local.

J'ai donc installé EasyPHP sur mon ordi (Windows 7) mais au moment de l'installation j'ai le message suivant qui apparait 7 fois "JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING" cela m'empêche de poursuivre l'installation, au-delà de la page de renseignements sur la BDD, impossible d'aller plus loin.
    Ne sachant pas ce qu'il se passait, j'ai tester l'installation avec Joomla! 3.3.6 mais toujours le même problème.
    Alors j'ai tout désinstaller et j'ai testé avec WampServer + Joomla! 3.4.0 puis Joomla! 3.3.6 mais impossible d'installer joomla! en local.
    Si cela ne vient pas de la BDD qui n'a pas de tables ni du serveur local qui est fraichement installé, d'où vient le problème ?

Voilà donc si vous avez des pistes je suis preneur.

A bientôt

Eburo
    Dernière édition par eburo à 21/03/2015, 17h22

Re : Jlib_application_error_component_not_loading

As-tu essayé avec wamp ?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Bonsoir webcrea,

Oui, je l'ai même noté dans mon message, "j'ai testé avec WampServer + Joomla! 3.4.0" mais cela ne donne rien. A mon avis, pour avoir testé deux version d'EasyPHP et une de Wamp, cela ne vient pas des serveurs autonomes.

Commentaire

Pour info, j'ai fait tourner avec PHP 5.4 des sites 2.5 chez OVH et d'autres hébergeurs sans le moindre problème, au pire en désactivant le rapport d'erreurs.

Par contre, il faut effectivement que tu passes en version 3.4

Sous W 8.1, j'utilise Wampserver 32 bits (la 64 est dite comme ne devant pas être utilisée, dans le forum Wampserver) sans aucune difficulté d'installation.
        Il faut cependant penser à augmenter le max_execution_time trop réduit en local, parfois aussi les paramètres max d'upload de fichiers.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir RobertG,

OVH m'a indiqué que mon site tourné avec la version 5.2 de PHP, une version obsolète selon eux d'où l'intérêt de passe à Joomla! 3.4
          Tu écris "max_execution_time" et "les paramètres max d'upload", je suppose que tu veux parler de changements à appliquer dans les fichiers php.ini ?

Commentaire

Oui, sur Wampserver (ou autre) en serveur local.

Si ton site est en version 2.5, tu dois pouvoir changer la version de PHP chez OVH pour une 5.4 en modifiant le fichier .htaccess (il suffit de rajouter "_4" à la ligne "SetEnv PHP_VER 5" ou de recréer un .ovhconfig avec cette version 5.4, selon leurs instructions, tout ceci ne t'empêchant pas de prévoir la migration en version 3.4 de Joomla!, de préférence après tests en local.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai essayé de changer le fichier .htaccess avec "SetEnv PHP_VER 5_4" mais ensuite en vérifiant la version de PHP, elle était toujours en 5.2 ???

En attendant, cela ne change rien au problème d'installation en local. Je viens de changer les paramètres sur les fichiers php.ini, , je vais tester de ce pas.

En tout les cas, merci beaucoup pour toutes ces pistes, c'est sympa !

- - - - - quelques secondes plus tard - - - - -

Bon ! je viens d'essayer l'install' de joomla! 3.4 sur Wampserveur avec les fichiers php.ini de changés mais rien à faire, il y a toujours ces messages "Jlib application error component not loading".
              Dernière édition par eburo à 11/03/2015, 19h09

Commentaire

Quand as-tu ce message ?
                As-tu bien donné les infos d'accès à la base locale "localhost" et "root" comme user, sans mot de passe, et le nom de la base que tu veux (Joomla! la crée en local).

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : install.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 70,5 Ko 
ID : 1804119

Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus, les messages apparaissent en bas de la page d'installation.
                  Oui, les renseignements "localhost", "root", "nom de la BDD", etc., sont bien indiqués enfin sauf sur l'exemple en image (je voulez faire vite).
                  Dernière édition par eburo à 11/03/2015, 19h44

Commentaire

Concernant la version 5.2 de PHP chez OVH, j'ai créé un fichier .ovhconfig que j'ai placé à la racine du site.

Concernant l'installation de Joomla! 3.4 en local sur wampServer ou EasyPHP, après avoir changé les paramètres "max_execution_time" et "upload_max_filesize" dans les fichiers php.ini, cela ne change rien.

J'arrête pour ce soir et merci grandement à RobertG et Webcrea de m'avoir répondu.

Bonne soirée et à bientôt pour essayer de résoudre ce problème.

Commentaire

Bonjours à tous,

Je reviens à la charge car le problème d'une installation en local est toujours d'actualité.

Alors après avoir essayé 2 versions de EasyPHP puis WampServer, après avoir essayé avec joomla! 3.4 et 3.3.6, après avoir modifié les fichiers php.ini, j'ai tenté une solution radicale, ce qui explique mon silence, j'ai effacé tout le disque dur et réinstaller Windows 7 pro, tout neuf, tout propre... réinstallation d'EasyPHP, résultat... nada. Il y a toujours ce message "Jlib_application_error_component_not_loading" qui m'empêche d'installer Joomla! en local.

Si vous avez des idées, je vous lirai avec plaisir.

@+

Eburo

Commentaire

Bonjours à tous,

Bon, j'ai enfin résolu le problème... enfin pas directement, j'ai contourné le problème en installant Joomla! 3.2.7 puis à partir du backend j'ai installé la 3.4.0. Le principal étant que tout fonctionne.

@+

Eburo

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X